De Paris vers POG
Bon faut avouer la nuit avant l’avion je n’ai pas beaucoup dormi ! Alors quand le réveil sonne à 5H30 j’ai déjà les yeux grand ouverts !
Arrivée à l’aéroport CDG après 1H30 d’embouteillages (merci B1.R). Je flâne dans le hall avec mes 47kilos de bagages…à 9h je m’approche de l’enregistrement qui doit se faire avant 9H45…. Personne dans la file tant mieux. Débutante que je suis ! ben oui les gens sont déjà tous enregistrés et attendent leur avion porte 34…porte qui se trouve derrière cette immense file de passagers qui « quittent l’espace Schengen »…oups je suis à la bourre…. Un coup de stress et une navette plus tard j’attends mon vol ! ouf
Après 2h de vol, on touche enfin l’Afrique… le Sahara s’allonge sous l’avion alternant dunes, aires rocheuses, espaces blancs, étendues rouges.
En arrivant sur la zone intertropicale on ne voit plus le sol pour cause de montagnes, de nuages…hum ça sent les turbulences.
Enfin à 17H30 les nuages dévoilent le Gabon sous un magnifique coucher de soleil J L’aéroport international de Libreville (grand comme celui de Hyères !) se présente au milieu de lotissements pas finis voir abandonnés, de terrains vagues et boueux et de morceaux de forêts équatoriales. Température au sol 29°C ! Allez zou le pull file au fond du sac.
A la descente de l’avion je commence à stresser…mon visa photocopié passera-t-il ? Vais-je trouver facilement la personne qui m’attend avec l’original ? Je n’ai qu’1 heure 20 pour décrocher le sésame, récupérer mes bagages, les réenregistrer et prendre mon deuxième avion.
Déjà je me trompe de file…. Après 10 minutes je me réoriente et vois enfin Pol qui m’attend derrière une vitre avec le Visa original…. Encore une file…trois personnes différentes valident, regardent, photocopient et (alléluia) tamponnent mon passeport ! YES !
Je récupère mes bagages (tic tac tic tac…), fais la queue pour enregistrer mes valises et « négocier » le tarif du surplus grâce à Pol ! (tic tac…) «Mademoiselle ce n’est pas notre compagnie pour votre billet ! » HEIIIINN ????!!! Et la bonne compagnie à fermer l’enregistrement…le vol se prépare à partir ! Je n’ai pas de carte d’embarquement, mes valises sont à mes pieds…. Là je me vois dormir à Libreville ! Ni une ni deux… Pol dégaine le numéro de téléphone du chef de bord de mon avion…. Après négociation houleuse on me fait passer sans contrôle ni billet… on m’embarque sur une voiturette, les valises à l’arrière. L’avion a déjà les hélices qui tournent (oui oui des hélices !) Je me jette dedans pendant qu’un mec enfourne mes bagages dans le ventre du Dash. Re-ouf ! c’était moins une !
Et voilà à 20H15 je vois mon Ba qui m’attend…et hop direction la maison. Tour du propriétaire installation des photos près de nous pour l’apéro…ha ça va être bon ici !
Ju&Ba
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 25 autres membres